Rencontrer notre équipe

Ghislaine Potentier a choisi La Bastide Clairence, fondée en 1312 par Louis Ier de Navarre, devenu roi de France sous le nom de Louis X le Hutin.

 

Sous les arceaux, la plus ancienne bâtisse aux colombages et volets rouges, inscrite au patrimoine, a été restaurée par Ghislaine pour y abriter un restaurant.

Ghislaine Potentier

 

Ancienne mosaïste puis restauratrice, c’est dans ce même esprit que Ghislaine a décoré son restaurant. Entre deux vases mosaïques créés par elle-même, les tables hétéroclites aux nappes multicolores invitent à s’asseoir.

Sur une étagère, une collection de théières et chocolatières en porcelaine blanche suggère de déguster une « cup of tea » ou une tasse de chocolat à l’ancienne. Au plafond, les poutres embellies de paniers d’osier rappellent les activités artisanales d’antan qui revivent grâce au maire du village. Dans un coin, accrochée au mur en pierre de Bidache, « la prière de l‘artisan », une enluminure qui a été offerte par le père Jean-Pierre Galet – allié à la famille des célèbres parfums « Roger Galet » -. Lui répondent des illustrations et des photos du jeu de paume local créé en 1512, l’un des cinq subsistant en France.

 

Egalement présidente fondatrice de l’association du Jeu de Paume de La Bastide Clairence, Ghislaine réunit les joueurs autour de tablées très animées et conviviales.

 

(Extrait "La Semaine du Pays Basque", Anne de la Cerda - 30/12/2013)

Maison Forgues, place des arceaux

64240 La Bastide Clairence

Ouvert tous les jours midi et soir.

 

  • w-facebook
  • Google+ Clean

© 2019 La table gourmande de Ghislaine Potentier.

Créée avec Wix.com par X.Larralde

Photos : Ghislaine Potentier - Xabina Larralde